Aller au contenu principal

Actualités

Un projet pédagogique et solidaire

L'Alsace 11/5/2017

Beau geste de générosité envers l’association Emmaüs a clos ce projet

 

Au lycée agricole et viticole de Rouffach, Jonathan Leininger, Mathieu Le Tourbnelle, Antony Leduc et Gauthier Zirnstein, quatre étudiants en classe de brevet technicien supérieur en technique commerciale option vins et spiritueux, ont eu à coeur de mener à bien un projet d’initiative et communication basé sur un esprit d’ouverture et de communication. C’est dans ce cadre qu’ils ont réalisé un appel à dons pour une journée de dégustation, en partenariat avec une trentaine de viticulteurs solidaires de la région Alsace ; le tout au profit de l’association Emmaüs de Scherwiller. Ainsi, une soixantaine de 60 références de vins d’exception offerts par ces vignerons ont récemment été proposées à la dégustation au mess militaire du quartier Cambours à Sélestat. Cette démarche pédagogique et solidaire vient d’être conclue, la semaine écoulée, par la remise d’un don de 500 €, auxquels l’association des élèves du lycée de Rouffach a ajouté 30 €, à l’association Emmaüs.


Ces fonds seront utilisés pour un projet de rénovation et d’agrandissement des locaux d’Emmaüs au profit des familles en difficulté.


Ce geste de partage et de solidarité a aussi donné l’occasion pour les participants à ce projet de découvrir la réalité de la communauté Emmaüs de Scherwiller.

 

L’Alsace 11/05/2017