Retour page d'accueil

Actualités

L’Allemagne invitée au salon des effervescents à Épernay

L'Alsace 4/5/2017 (rayonnement de l'EPL)

L’Allemagne est, cette année, le pays invité du Salon international des techniques des vins effervescents (VITeff), qui se tient tous les deux ans à Épernay – en l’occurrence du mardi 17 au vendredi 20 octobre, au Millesium. Organisatrice de cet événement, qui rassemble quelque 500 exposants, la CCI de la Marne a en effet décidé de positionner le VITeff à l’échelle du Grand Est. D’où l’espace dédié à ce pays limitrophe et producteur de Sekt. En amont, une journée de présentation de la manifestation va avoir lieu sur le site de Porsche à Stuttgart.


Déjà régulièrement présente, l’Alsace, avec sa production de crémants, bénéficiera également d’une grande visibilité. Le salon s’est, par ailleurs, fixé pour ambition d’accompagner activement le développement de l’oenotourisme en Champagne.


Enfin, le VITeff renforce la place déjà importante qu’il accorde à l’innovation et au high-tech. D’une part, au moyen d’un prix à l’innovation, dont les candidatures peuvent être transmises jusqu’au vendredi 12 mai. D’autre part, en accueillant dans la foulée de la foire agricole de Châlons-en-Champagne le Pavillon du futur : 250 m2 dédiés aux start-up du Grand Est et aux projets en lien avec la filière viti-vinicole.


Autre point historique du VITeff, l’emploi-formation. Là aussi, la formule évolue autour de la Passerelle des métiers à l’emploi, un job dating et l’implication active de jeunes Champenois et Alsaciens en liaison avec l’association Entreprendre pour apprendre. Le lycée viticole de Rouffach est notamment dans la boucle.

Alsace 2017-05-04